add wishlist add wishlist show wishlist Delete add compare add compare show compare Delete preloader
Test du tout nouveau Fujifilm Instax Mini 40

Test du tout nouveau Fujifilm Instax Mini 40

Introduction

Le Fujifilm Instax Mini 40 est une caméra de cinéma instantanée lancée en avril 2021, arborant un design rétro classique et vintage qui rappelle les caméras à l’ancienne d’antan.

Il crée « instantanément » de petites impressions en papier 54x 86mm (2,1 x 3,4po) qui émergent de la fente sur le côté de la caméra et progressivement fondu en vue 90 secondes après avoir d’abord appuyé sur le bouton d’obturateur.

Il se trouve à côté de la mini 11 Instax plus moderne prospectifs, qui a été publié en mai 2020, dans la gamme croissante de débutants-friendly caméras d’impression photo sur place de Fuji.

En fait, en plus de leurs apparences nettement différentes, la nouvelle Mini 40 est identique à la Mini 11 en termes de son objectif, les caractéristiques et comment il fonctionne réellement, afin de choisir entre eux descend à laquelle vous aimez le look du meilleur, et la différence de prix.

La Mini 40 hérite des mêmes améliorations clés que Fujifilm introduit dans la Mini 11 pour l’élever au-dessus du modèle mini 9 précédent, qui vont tous deux augmenter votre rapport de succès des images utilisables.

Ces deux caractéristiques clés sont l’exposition automatique et un réglage intégré de l’objectif « selfie ».



Tout d’abord, vous n’avez plus à sélectionner le mode d’exposition « correct » - au lieu de cela l’Instax 40 optimise automatiquement la vitesse d’obturation, la sortie flash et d’autres paramètres en fonction des conditions de prise de vue.

Deuxièmement, vous n’avez plus besoin d’utiliser des pièces jointes séparées pour ajuster la distance de mise au point rapprochée pour les selfies. Ceci est maintenant intégré à la Mini 40, simplement activé en tirant le bord avant de l’objectif de la caméra après l’avoir mis sous le courant.

Bien que la photographie instantanée n’ait jamais été une question de perfection technique, qu’il s’agisse d’une composition précise, d’une mise au point nette ou d’une exposition parfaite, il est particulièrement décevant de voir émerger une image inutilisable sur une feuille de papier qui vous a fait reculer la meilleure partie de £$1.

Ces deux nouvelles fonctionnalités seules - l’auto-exposition et le mode selfie - sont suffisantes pour élever l’Instax Mini 40 au-dessus de l’ancienne Mini 9 et cimenter la position de Fujifilm comme le choix de choix pour les nouveaux arrivants photographie instantanée.

Le nouveau Fujifilm Instax Mini 40 est au prix de 99,99 £ / £ 89,99, de sorte que vous avez à payer un peu plus pour le style classique - la Mini 11 est disponible pour £ 69,99 / 69,95 $.

En outre, alors que la Mini 40 n’est disponible qu’en noir avec des accents argentés, la Mini 11 se présente en cinq couleurs pastel; Blush Pink, Sky Blue, Charcoal Grey, Ice White et Lilac Purple, il y a donc beaucoup plus de choix.

Tout comme la Mini 11, la Mini 40 utilise également le papier Fujifilm Instax Mini facilement disponible qui est livré dans une cartouche contenant 10 feuilles.

Un seul paquet de 10 feuilles coûte généralement £ 8,99, mais vous pouvez généralement acheter multi-packs pour un coût inférieur par unité. Par exemple, un pack de deux est généralement £ 14,99 chacun et un pack de cinq de 10 feuilles vous fera reculer quelque chose de £ 29,99.

En outre, si vous magasinez il ya une gamme de dessins cadre en papier en plus de la norme blanche, tels que Blue Marble », « Candy Pop » et « Rainbow », ainsi que des packs monochromes pour les fans de photographie en noir et blanc.

Fujifilm a également lancé le film Contact Sheet instax aux côtés de la Mini 40. Il s’agit d’un texte en orange pour ajouter une touche classique à un cadre noir. La conception simule une « feuille de contact », qui à l’époque de la photographie de film était une feuille de bromure imprimée avec plusieurs photos pour vérifier les images individuelles.

Un nouveau cuir synthétique, boîtier appareil photo noir avec détail de couture blanche et une bandoulière est également nouvellement disponible pour correspondre à la Mini 40.

Facilité d’utilisation

L’Instax Mini 40 mesure 104 x 121 x 65mm et pèse 330g sans piles, sangle et film. La Mini 11 est légèrement plus grande mais aussi légèrement plus légère, mesurant 107,6 x 121,2 x 67,3 mm et pesant 294 g.

Étant une caméra de film instantanée de niveau budget, le Fujifilm Instax Mini 40 est très facile à configurer. Il est également livré avec un manuel d’instructions concis à suivre pour une expérience en douceur.

Pour y aller, vous aurez besoin de charger la caméra avec les deux batteries AA qui sont fournis dans la boîte et, bien sûr, le film instantané. La durée de vie de la batterie est d’environ 100 plans, ou 10 paquets de film.

Avant d’ouvrir la grande porte arrière plate, vous devrez vérifier les deux petites fenêtres qui sont visibles.

Si la fenêtre près de la prise de la porte arrière est jaune, alors il ya film déjà chargé. S’il est noir, il est vide. L’autre fenêtre affiche le nombre de feuilles qui restent dans le paquet de dix cartouches et lorsque S est affiché, il est sûr de charger une cartouche.

Avec la porte arrière ouverte, la marque jaune sur la cartouche s’aligne avec une à l’intérieur de la caméra. Slot dans la cartouche et fermer la porte. simple.

Avant de commencer et chaque fois que vous insérez une nouvelle cartouche de film, vous aurez besoin de prendre un seul coup pour éjecter la feuille de sécurité de la cartouche, que vous pouvez ensuite jeter.

Pour allumer l’appareil photo, il ya un bouton d’argent à côté de l’objectif pop-up qui le déplace en position prête à prendre des photos. Maintenant, tu es prêt à y aller.

Une deuxième action d’extension du canon de l’objectif, réalisée en tirant l’objectif vers l’avant et en le prenant en position met l’objectif en mode « selfie », ce qui modifie la distance de mise au point proche à 0,3 m. Sinon, la plage de mise au point est de 0,5 m à l’infini.

Vous remarquerez peut-être que l’objectif est étiqueté avec une longueur focale de 60mm, qui dans ce format se traduit par environ 35mm - c’est un grand angle modéré.

Avec un sujet à environ un mètre, vous obtiendrez une bonne quantité de l’environnement dans le coup. Pour un selfie d’environ 0,4 m, vous pouvez confortablement tenir dans deux personnes, mais si quelqu’un d’autre saute dedans c’est un vrai squeeze. Le format paysager est plus accommodant.

Les plans peuvent être composés à l’aide du viseur optique de base, bien que vous ne voudrez pas trop compter sur sa précision, en particulier pour les sujets en gros plan. En outre, vous devez vraiment appuyer sur votre œil de près afin de voir à travers le finder en premier lieu.

L’Instax Mini 40 est principalement conçu pour être utilisé en format portrait avec le flash intégré en haut. Pour un cadrage précis, le « O » vu au milieu à travers le viseur doit être placé légèrement vers le haut et à droite du centre de votre sujet.

Si vous passez au format paysage avec le flash toujours sur le dessus, alors le « O » doit être légèrement en haut à gauche du centre.

Sur l’objectif lui-même est un miroir qui peut être utilisé comme un guide pour les selfies. Le miroir selfie est une aide étonnamment utile, mais encore une fois en raison de la position de l’objectif, vous aurez consciemment besoin de modifier l’angle de la caméra pour vous cadrer au centre. Et avec la caméra allumée sur vous, ces réglages sont inversés que vous regardez la caméra.

Conseils concernant la composition peut être trouvé dans le manuel d’instruction - c’est peut-être l’aspect le plus délicat de la caméra de se rappeler consciemment, et comme avec toutes les choses devient plus facile avec la pratique.

Lorsque vous prenez des photos, vous devrez être conscient de l’endroit où vos mains tiennent la caméra parce que vous ne voulez pas obstruer le flash intégré ou surtout la lumière d’exposition automatique (AE) et les capteurs de lumière flash - tous deux trouvés au-dessus de l’objectif.

Ceci est si crucial que Fuji inclure une note d’avertissement dans la boîte qui porte cet avertissement même.

Il est à noter que le flash automatique s’allume chaque fois qu’une photo est prise. Si nous avions le choix, le flash serait activé par défaut, mais avec une option de le désactiver pour la photo que vous êtes sur le point de prendre.

L’Instax Mini 40 est un appareil photo plus sérieux à la recherche que le « fun » Instax 11, qui a un design beaucoup plus moderne qui est disponible en cinq couleurs différentes. En revanche, la Mini 40 n’est disponible qu’en noir avec les accents miroir argenté.

Il imite assez bien l’apparence des caméras de cinéma classiques, avec le revêtement en faux leatherette à la fois à la recherche authentique de loin et aussi le rendre plus facile à saisir que la surface lisse et brillante sur la Mini 11. Le revêtement texturé est fait de plastique, cependant, pas de vrai cuir.

Il ya un seul accessoire inclus avec la Mini 40 - une sangle de poignet noir plutôt ennuyeux avec Instax gaufré sur elle. Contrairement à la Mini 11, il n’y a pas de boutons clip-on inclus pour personnaliser le bouton de libération de l’obturateur.

Côté taille, l’Instax Mini 40 tient dans la main assez confortablement - pour référence, j’ai de grandes mains. Il a un design beaucoup plus angulaire que les courbes lisses de la Mini 11, et comme mentionné ci-dessus, il a également une surface utilement texturée.

Nous avons encore eu besoin de se concentrer un peu pour éviter de laisser tomber l’Instax Mini 40, cependant, et certainement apprécié la sangle du poignet comme un back up.

L’appareil photo est bien sûr entièrement en plastique, donc idéalement vous ne le laisserez jamais tomber (!), mais il est assez robuste pour survivre à une petite goutte si vous le faites.

Pour une prise plus sûre et pour éviter d’obstruer ces capteurs de lumière cruciaux, nous avons trouvé placer les deux mains sur le dessous de la caméra mieux et confortable. Cependant, il n’y a aucun moyen intuitif de tenir l’appareil correctement dans le format paysage.

Avec la photographie instantanée, il y a une nature presque compulsive à elle. Capturez un moment et profitez-en ensemble là et puis. Prends ton souvenir avec toi. Donnez-en un, partagez la joie.

Bien sûr, ce facteur de plaisir est plutôt terni si l’appareil est crachant des images qui semblent trop lumineux ou trop sombre, soufflé par flash ou avec un cadrage off-kilter. Vous ne voulez pas de photos qui vont directement dans la poubelle.

Heureusement, avec l’exposition automatique maintenant à bord, de bonnes photos sont une expérience plus régulière dans ce, Fujifilm budget convivial caméra Instax.

Bien sûr, vous ne savez jamais exactement ce que vous obtiendrez, surtout quand il s’agit de cadrage, mais vous obtenez au moins quelque chose assez proche. Tout cela est livré avec une mise en garde qui est douloureux à dire - nous vous recommandons fortement de lire les instructions!

Offrant un look et une sensation d’appareil photo classiques et exactement les mêmes capacités que la Mini 11, la nouvelle Instax Mini 40 offre peu de surprises.

Qualité de l’image

Nous avons surtout ignoré l’élément critique de la qualité de l’image parce que cela n’est en grande partie pas pertinent dans la photographie instantanée. Au lieu de cela, nous avons concentré notre attention sur la façon dont l’Instax Mini 40 tarifs comme un appareil photo instantané et comment il se compare à la fonctionnellement très similaire Mini 11.

Comme un certain nombre de caméras Instax, le Fujifilm Instax Mini 40 utilise le mini-film instantané Instax. Les tailles d’impression « carte de crédit » mesurent 62x46mm (ou 86x54mm y compris la bordure) et prennent environ 90 secondes à se développer une fois que le papier est éjecté après qu’une photo est prise.

 

Si nous avions à choisir entre la taille d’impression Instax Mini ou la taille Instax Square (62x62mm), nous iions pour ce dernier. Dans la main, monté sur un mur, coincé dans un album, le format carré plus grand donne aux sujets que plus d’espace pour respirer.

Le contrôle de l’exposition est entièrement automatique et mesuré à l’aide des capteurs AE Light et Flash Light à côté de l’insigne de nom « Instax mini 40 » - alors ne les couvrez pas lorsque vous photographiez ou bien le coup ne sort pas correctement!

 Nous avons vraiment apprécié de ne pas avoir à jouer entre les modes d’exposition comme dans l’Instax Mini 9 - l’exposition automatique signifie une chose de moins à penser. Il ne devrait vraiment pas y avoir grand-chose du tout à penser avec un appareil photo instantané!

La méthode de contrôle de l’exposition automatique dans l’Instax Mini 40 est à travers une lentille fixe f/12.7 ouverture et une plage de vitesse d’obturation variable de 1/2 sec à 1/250 sec, avec une synchronisation lente pour la faible lumière et un flash intégré qui a une gamme efficace de 0,3m à 2,7m.

 

Le papier lui-même a une sensibilité de l’ISO 800, qui à un niveau de base est un document polyvalent. Le point faible pour cette combinaison de vitesse de papier et d’obturation est les conditions extérieures nuageuses ou à l’ombre.

En lumière vive, la combinaison minimum 1/250 sec, fixe f/12.7 et ISO 800 est encore trop rapide pour que les expositions ne se soufflent pas dans les reflets. Par exemple, les nuages blancs lumineux éclairés par le soleil manquent de détails. L’extension de l’extrémité rapide de la plage de vitesse d’obturation à 1/500 sec permettrait pour la meilleure partie de résoudre ce problème.

 

Un autre facteur concernant les faits saillants lumineux soufflé est « mesure ». S’il y a une gamme d’ombres et de reflets dans une scène, le capteur de lumière AE semble favoriser les ombres. En général, vous aurez envie de capturer des scènes qui présentent un niveau de luminosité similaire tout au long.

Nous croyons fermement qu’un appareil photo instantané devrait au moins être en mesure de prendre des photos bien exposées dans une gamme de scénarios - y compris la lumière vive! Espérons soufflé faits saillants peuvent être abordés la prochaine fois.

 

À l’autre extrémité du spectre, à faible contraste, la vitesse maximale d’obturation de 1/2 sec avec flash à synchro lent est une grande amélioration par rapport à avant.

Dans l’Instax Mini 9, chaque fois que le flash est entré en jeu, l’arrière-plan autour du sujet serait pratiquement noir. Avec la synchronisation lente dans l’Instax Mini 40, plus de détails sont révélés dans les zones plus sombres en dehors de la plage flash. Nous préférons de loin l’apparence des coups de feu en basse lumière ici.

 

Un flash toujours en cours peut être un limiteur. Si vous avez plus d’un sujet à différentes distances dans la plage flash de 0,3 à 2,7 m, le plus proche sera probablement trop lumineux. Ce serait vrai de n’importe quel flash, mais ici vous n’avez pas le choix d’éteindre le flash.

La distance minimale de mise au point Instax Mini 40 est de 0,3 m, ce qui est encore une fois une amélioration par rapport aux 0,35 m de la Mini 9. Il ne ressemble pas beaucoup, mais c’est une grande différence surtout pour les selfies.

 

Alors que les images ne vont jamais être d’une netteté critique, au moins les images utilisant le mode selfie sont plus susceptibles d’être au point qu’avant. Assurez-vous juste que vous étirez vos bras aussi loin qu’ils peuvent aller!

Techniquement, le mode selfie fonctionne bien pour les plans rapprochés car ce qu’il fait est de réduire la plage de mise au point à 0,3m à 0,5m.

 

Dans l’ensemble, ces améliorations de manipulation dans l’Instax Mini 40 se traduira par un appareil photo beaucoup plus fiable - il y aura beaucoup moins d’impressions jetaway. L’exposition automatique, une gamme d’exposition plus capable à travers une gamme de scénarios (pensé pas totalement), un mode selfie plus utilisable, tout cela s’additionne.

Et en ce qui concerne la sensation globale et la restitution des couleurs des images, nous sommes de grands fans du film Instax Mini. Les couleurs sont vraiment et tout simplement magnifiques.

Conclusion
En tant qu’alternative plus vintage et classique à la Mini 11 plus mignonne, la nouvelle Mini 40 est une caméra instantanée de niveau budget qui frappe la plupart des bonnes notes.
En dehors de son apparence, cependant, la Mini 40 est pratiquement identique à la Mini 11 - elle offre exactement les mêmes fonctionnalités et fonctionnalités, et avec une disposition de contrôle positionné de la même façon, il fonctionne également de la même manière.
La seule amélioration réelle du point de vue de la facilité d’utilisation est la nouvelle surface texturée du Mini 40. Bien qu’il s’agisse d’une imitation en plastique plutôt qu’un véritable similicuir, il rend la caméra plus sûre dans votre main que la surface lisse et glissante du Mini 11.
D’autre part, le Mini 11 est de 20 £ / 20 $ ou 23% moins cher que le Mini 40 - c’est beaucoup plus cher de payer pour un autre

 

Light
Dark